Bourses Départementales d'enseignement Supérieur CG64
Comment déposer une demande de bourse départementale ?

Dépôt en ligne dès le mois de septembre dans le strict respect des délais, même si vous ne disposez pas de tous les éléments d’appréciation de votre situation ; vous pourrez par la suite modifier votre dossier si nécessaire.

Attention : une adresse mail pour un étudiant (ne pas utiliser la même adresse mail pour les étudiants d’une même famille)

 

Pour une 1ère demande :

  • Créez votre compte ; votre identifiant et votre mot de passe vous sont adressés par mail.
  • Déposez votre/vos demande(s) de bourses départementales ; à la fin de votre saisie, un mail mentionnant la liste des pièces à fournir vous est adressé.
  • Envoyez les pièces justificatives par courrier postal en respectant la date limite.

 

Pour un renouvellement (à renouveler chaque année) :

  • Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.
    En cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, suivez la procédure de récupération en cliquant sur « identifiant / mot de passe oublié ».
  • Vérifiez et mettez à jour vos données personnelles (adresse, mail, coordonnées bancaires…)
  • Déposez en ligne votre/vos demande(s) ; un mail mentionnant la liste des pièces à fournir vous est adressé.
  • Envoyez les pièces justificatives par courrier postal en respectant la date limite.

 

Si vous ne recevez pas les mails de confirmation, vérifier votre boîte " courriers indésirables ".

À tout moment vous pouvez consulter votre compte et vos dossiers de demande en cours en vous connectant à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.